Rien ne se fait au hasard dans l’univers de l’entrepreneuriat



Aujourd’hui, ici et là l’on est de plus en plus motivé et encouragé à s’inscrire dans l’entrepreneuriat. L’on entend dire « Si vous avez une idée, n’hésitez pas à vous lancer, si ça ne marche pas, au moins vous aurez essayé ». Mais ce que l’on ne dit pas souvent c’est que L’ENTREPRENEURIAT NE SE FAIT PAS AU HASARD.


Ces grandes firmes qui font rêver tous les entrepreneurs sont le fruit d’un travail obéissant à un système ne laissant aucune place à l’improvisation ( on ne lance pas une publicité parce que toutes les entreprises le font; on ne se met pas sur un secteur d’activité parce que c’est la tendance du moment; …), bref il faut une vraie proposition de valeur (voir lexique) L’entrepreneuriat n’est pas le lieu d’improvisation mais une dynamique de réussite et d’impact dans laquelle il faut s’investir pleinement. Apple, Coca Cola, Mc Donald’s … ont tous une dynamique d’impact et de ce fait ces enseignes sont parvenues aujourd’hui à obtenir le positionnement qu’on leur connaît. Rien ne se fait au hasard dans le monde de l’entrepreneuriat. Il faut se préparer à réussir son projet d’entreprise.


- Lire l’article POURQUOI ENTREPRENDRE ?-


1/Comprendre le marché visé;

2/Acquérir et/ou développer des compétences en lien avec le secteur;

3/Travailler à développer un esprit analytique critique; 4/Se départir des idées rêveuses car telle disposition conduit inéluctablement à l’échec.


Rédigé par Cab Bridge

4 vues0 commentaire