L’accès au financement de projets, pourquoi structurer son idée ? (partie 3)




Il est impératif de structurer son idée car cela ramène à bien en clarifier les tenants et aboutissants; entendez par là les caractéristiques et les ambitions de votre projet de création d’entreprise.


Dans un écosystème où il est de plus en plus difficile de rencontrer des entités prêtes à décaisser des fonds en faveur des porteurs de projets et entrepreneurs, le moindre intérêt doit être gérer avec rigueur et professionnalisme.


Plusieurs sources de financement existent et leurs attentes demeurent communes: aucun organisme de financement sérieux ne mettra des fonds à disposition d’une idée floue, mal montée. Autrement dit, aucune entité sérieusement et réellement engagée dans le financement de projet n’accordera du crédit à un entrepreneur incapable de présenter un projet clairement construit.


De ce qui précède il faut retenir que LE FINANCEMENT DE VOTRE IDÉE D’ENTREPRISE EST POSSIBLE mais résultera de la combinaison de plusieurs atouts que vous devrez mettre de votre côté, au nombre desquels figure en tête de liste LA STRUCTURATION DE VOTRE IDÉE D’ENTREPRISE.

5 vues0 commentaire